Mobeus entre au capital de The Translation People afin d’accélérer sa croissance à l’international
The Translation People, partenaire de confiance pour tous types de traductions, a cédé une partie de son capital à Mobeus afin d’accroître ses investissements en technologie, en ressources humaines mais aussi en acquisitions, dans le cadre d’une stratégie de croissance externe.
La société, qui possède également une agence en France, cinq au Royaume-Uni, deux en Allemagne et une aux Etats-Unis, prévoit d’investir davantage dans les technologies d’automatisation pour améliorer l’efficacité de ses techniques de traduction. Évoluant dans un marché atomisé, elle donnera également la priorité aux acquisitions afin de proposer une gamme de services et d’expertises plus variée. Grâce à cette évolution capitalistique, The Translation People ambitionne d’accélérer encore plus sa croissance dans les cinq prochaines années, avec le support de plusieurs acquisitions d’entreprises.
Mobeus est une société de capital-investissement qui a été présentée pour la première fois à The Translation People en 2018, lorsque l’actuelle directrice générale Jasmin Schneider a pris la direction de l’entreprise à la place des fondateurs Stephen Wilde et David Nichols.
La direction de l’entreprise sera renforcée par l’arrivée de Steve Dolton au poste de président non exécutif et de Tom Grunwald au poste de directeur financier. Steve Dolton est un ancien directeur financier de sociétés à capitaux privés qui a joué un rôle déterminant dans le succès de la stratégie de croissant externe chez Azzurri, tandis que Tom Grunwald est un directeur financier expérimenté dans les entreprises financées par le capital-investissement.
« Le marché des services de traduction est vaste et en pleine croissance, mais il est fortement atomisé, avec 27 000 prestataires de services linguistiques dans le monde. Avec la mondialisation, la demande de prestataires de services linguistiques de qualité est en constante augmention. The Translation People souhaite jouer un rôle de premier plan dans ce domaine. » explique Jasmin Schneider, qui poursuit : « Grâce à l’entrée de Mobeus à notre capital, nous aspirons à continuer le développement de nos activités européennes. Leur expérience dans l’accompagnement des entreprises et dans le développement par croissance externe devrait notamment contribuer au développement de The Translation People dans de nouveaux secteurs. »
Mobeus et The Translation People ont déjà identifié plusieurs acquisitions potentielles pour The Translation People. Chris Price, associé chez Mobeus, retrace :
« Nous sommes ravis d’avoir soutenu Jasmin et son équipe et sommes d’ailleurs restés proches de The Translation People depuis 2018. Nous avons été heureux de ses excellentes performances pendant la pandémie, notamment grâce au développement de ses activités en Europe. Nous sommes maintenant enthousiastes à l’idée de mettre en œuvre une stratégie de croissance externe dans ce marché très atomisé des services de traduction. »
A propos de The Translation People
Depuis plus de 40 ans, The Translation People fournit des prestations linguistiques à ses clients dans le monde entier et ce depuis la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne et les États-Unis. Grâce à son utilisation de la technologie et à son réseau mondial de plus de 4 000 traducteurs spécialisés, The Translation People garantit des prestations qualitatives. Les services d’interprétation, de PAO et de traduction vidéo de The Translation People permettent aux entreprises de produire et de comprendre tous types de contenus, quel soit le média sur lequel ils sont accessibles. Enfin, les technologies utilisées par The Translation People réduisent la complexité liée à la production de contenus multilingue, ainsi que leurs coûts.
La filiale française de « The Translation People » existe depuis 12 ans et accompagne de nombreuses entreprises dans les secteurs de la logistique, de la santé, du retail ou encore de l’agroalimentaire.
Contact Presse
Géraldine Clatot – Ginkgo
[email protected] – 06.87.81.16.11