Date: 24.10.2019

The Translation People s’agrandit avec l’acquisition de Cicero

(de gauche à droite) David Nichols et Steve Wilde

Un prestataire de services de traduction et de services linguistiques, dont le siège social est situé à Manchester, a acquis une entreprise basée dans le sud-est de l’Angleterre.

The Translation People a acheté Cicero Translations, située à Tunbridge Wells et possédant un bureau à Londres. Les conditions de l’acquisition n’ont pas été divulguées.

Cicero a été fondée en 1980 par Paul Mason, Directeur général, et compte quatre employés. Paul restera impliqué dans la gestion de l’entreprise en tant que consultant pendant un an avant de prendre sa retraite.

Au cours de son dernier exercice, Cicero a réalisé un chiffre d’affaires de 636 600 Euros, au service de clients dans des secteurs tels que l’éducation, l’édition, la fabrication, le design, le marketing et le commerce électronique.

Sa clientèle comprend PZ Cussons à l’origine des marques Carex et Imperial Leather, Cambridge University Press, Kimberly-Clark à l’origine des marques Andrex et Kleenex, Aéroport d’Heathrow et Rentalcars.com.

The Translation People a son siège social à Cheadle Hulme, ainsi que des bureaux au Royaume-Uni, en Allemagne, aux États-Unis et à Paris. En 2017, le chiffre d’affaires a atteint le niveau record de 5,9 millions Euros.

Steve Wilde, Directeur général : « Nous recherchions depuis un certain temps une acquisition appropriée dans la région de Londres et du sud-est du pays. Cicero est une entreprise bien gérée avec un excellent personnel, une très bonne réputation et une clientèle impressionnante.

Grâce à sa forte position sur le marché dans des secteurs tels que l’éducation, ainsi que l’édition financière et économique, nous sommes persuadés que Cicero apportera une contribution importante à notre activité.

Notre expertise combinée nous permettra d’assurer une qualité de service encore meilleure. Pour Cicero et ses clients, rien ne change. L’avantage supplémentaire de faire partie d’une organisation plus grande leur permettra d’accéder à un investissement plus important dans les nouvelles technologies et d’accéder à notre réseau mondial de traducteurs et interprètes.

L’expansion de l’entreprise résultant de cette acquisition renforce notre présence au sein de l’industrie de la traduction. »

Paul Mason ajoute : « Je connais les directeurs principaux de The Translation People depuis un certain temps et je suis ravi que nous ayons été en mesure de conclure cette transaction, assurant ainsi la continuité pour le personnel, les clients et la marque Cicero.

Je suis confiant que l’entreprise continuera à prospérer au sein de The Translation People. »

The Translation People, qui compte 38 employés, a une clientèle qui s’étend sur plus de 60 pays : des PME, en passant par des organismes gouvernementaux, ainsi que des sociétés multinationales. Elle fournit des services de traduction dans près de 300 combinaisons linguistiques.

Besoin d’aide avec une traduction ?
Contactez-nous

Que vous ayez un projet spécifique à mettre en place, une demande de devis ou tout simplement des questions à nous poser, n’hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous