En cette période difficile, nous souhaitons rassurer tous nos clients : nous continuerons à vous soutenir dans tous vos projets multilingues et restons opérationnels comme nous le ferions habituellement, grâce à la mise en place d’une politique de télétravail intégrale et efficace.

Traductions du français vers l’albanais

Avec son éventuelle adhésion à l’Union Européenne et à l’OTAN dans un futur proche ; l’avenir de l’Albanie semble prometteur. Depuis la signature de l’accord de stabilisation et d’association en 2006, le gouvernement a travaillé dur pour mettre en place les réformes politiques et économiques nécessaires pour aligner le pays sur les autres États membres de l’UE. Les récentes améliorations apportées aux infrastructures du pays ont permis d’attirer les investissements étrangers, qui ont doublé ces deux dernières années et atteint les 400 millions d’euros. Depuis qu’elle bénéficie d’un accès en franchise de droits aux marchés européens, l’Albanie a cherché à renforcer sa position en tant qu’exportateur. C’est ce qui a permis une augmentation des demandes de traductions de et vers l’albanais. Cela semble aller plus loin avec le projet de construction d’un nouveau tunnel reliant l’Albanie au Kosovo qui convertirait le pays en importante plate-forme de commerce dans les Balkans. De plus, de grands dépôts de pétrole et de gaz ont été découverts, ce qui permettra à l’Albanie d’émerger en tant qu’acteur sur le marché de l’énergie.

L’économie albanaise se consolide et la traduction va jouer un rôle important dans la construction de relations avec les partenaires commerciaux et exportateurs. The Translation People peut fournir des traductions du français vers l’albanais réalisées par nos experts dans de nombreux domaines, en vous aidant à communiquer avec succès au près de votre marché cible.

Traduction en albanais

The Translation people est reconnue pour sa qualité, ses délais de livraison rapides et son expérience dans divers domaines de traduction technique. Nous sommes spécialisé aussi bien dans la traduction de l’albanais vers le français que du français vers l’albanais et nous avons une grande expérience dans la traduction de documents techniques, pharmaceutiques, juridiques et financiers.

Notre expertise de traduction français/albanais couvre un grand nombre de domaines dont : les catalogues de produits, les manuels d’utilisateur et d’entretien, les procédures de qualité, les spécifications techniques, les sites web et les communiqués de presse.

Pour tout projet de traduction du français vers l’albanais, demandez un devis ou contactez-nous dès à présent.

L’albanais – le saviez-vous?

L’albanais est parlé par près de 7,5 millions de personnes dans les Balkans : c’est la langue officielle en Albanie, au Kosovo, en Macédoine et au Montenegro.

La forme officielle de l’albanais est basée sur le Tosque qui, avec le Guègue et un autre dialecte qui est un mélange des deux, est l’un des 3 dialectes parlés dans le pays. Le fleuve Shkumbin divise les régions dialectales du Guègue (au nord) et du Tosque (au sud). Bien que lorsqu’elles soient écrites ces deux variantes sont mutuellement compréhensibles, il y a de si nombreuses différences que deux personnes issues de chaque côté du pays auraient de grandes difficultés a se comprendre !

On pense que l’albanais est la seule langue dérivée de la langue illyrienne. Bien qu’elle n’ait pas réellement de liens avec les autres langues indo-européennes, l’albanais moderne semble avoir été influencé par beaucoup d’autres langues. D’anciennes routes commerciales ont apportées du vocabulaire d’origine latine, grecque, turque et perse, tout comme des influences d’autres langues slaves, en particulier du Bulgare. L’alphabet albanais a été formé par autant de sources ; les premiers records écrits sont ceux du dialecte Guègue, écrit en alphabet latin avec des influences graphiques italiennes et grecques. C’est seulement en 1908 qu’une base orthographique Guègue standardisée a été introduite. Mais après la seconde guerre mondiale, c’est le Tosque qui fut adopté comme langue officielle en Albanie.

Pourquoi utiliser nos services ?

  • Tous nos traducteurs albanais ont une expérience professionnelle de cinq ans minimum et font l’objet d’une procédure de sélection rigoureuse.
  • The Translation people utilise un logiciel de mémoire de traduction pour vous offrir une livraison plus rapide à des coûts réduits de vos traductions du français vers l’albanais.
  • Nous pouvons vous fournir vos documents dans tout type de format, y compris la suite Microsoft Office, Quark XPress, Adobe PDF, Adobe Illustrator, Adobe FrameMaker, InterLeaf et PageMaker.
  • Nos traducteurs du français vers l’albanais sont des professionnels diplômés qui traduisent exclusivement vers leur langue maternelle.

Traduction du français vers l’albanais

Français Albanais Prononciation
Bonjour mirëmëngjes meer-mern-jehs
Bonjour (l’après-midi) mirëdita meer-dee-tah
Bonne nuit mirëmbrama meerm-bram-ma
S’il vous plaît të lutem ter-loo-tehm
Merci faleminderit fah-leh-meen-deh-reet


Besoin d’aide avec une traduction ?
Contactez-nous

Que vous ayez un projet spécifique à mettre en place, une demande de devis ou tout simplement des questions à nous poser, n’hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous