Traductions du français vers le danois

Danish TranslationMalgré sa petite superficie et sa faible population, le Danemark est un acteur mondial dans de nombreuses industries, y compris le transport maritime, l’industrie pharmaceutique, le design d’intérieur et les énergies renouvelables. Le système social du Danemark et sa haute qualité de vie attirent les investissements de nombreuses entreprises étrangères, dont beaucoup choisissent de baser leurs installations de recherche et développement dans le pays. Cet environnement international a crée une demande régulière pour les traductions du et vers le danois. Bien que les affaires internationales soient fréquemment menées en anglais, des changements sont faits pour s’assurer que le danois ne devienne pas obsolète dans ce domaine. En effet, la communication en danois est essentielle lorsque les marchés locaux sont visés.
Nos traductions du français vers le danois sont réalisées par nos experts en traduction et dans de nombreux domaines, y compris les secteurs technique, pharmaceutique, juridique et financier. Tous nos traducteurs ont une vaste expérience professionnelle et font l’objet d’une procédure de sélection rigoureuse.
 

Traductions danoises

La forte position du Danemark dans la nouvelle « économie du savoir » et son classement de haute compétitivité continuent d’attirer les investissements étrangers. Les traductions vers le danois jouent un rôle important dans la direction quotidienne de nombreux marchés car le Danemark est un pays qui à une grande confiance en ses industries d’exportation.
The Translation people est reconnue pour sa qualité, ses délais de livraison rapides et son expérience dans divers domaines de traduction technique. Notre expertise, aussi bien dans la traductions du français vers le danois que du danois vers le français, couvre de nombreux domaines dont les catalogues de produits, les manuels d’utilisateur et d’entretien, les procédures de qualité, les spécifications techniques, les sites web et les communiqués de presse.

Pour tout projet de traduction en danois, demandez un devis ou contactez-nous dès maintenant.
 

Le danois – le saviez vous ?

Le danois est parlé par un peu moins de 6 millions de personnes dans le monde entier mais, grâce aux Vikings, son influence peut encore être observée dans de nombreuses langues modernes. Le danois et le suédois partagent beaucoup de similarités puisque la Suède, tout comme le Danemark, font partis des pays nordiques. En effet, les personnes parlant les trois langues scandinaves principales peuvent souvent se comprendre aisément.

Les danois sont extrêmement fiers de leur langue. Le Dansk Sprognævn (comité officiel qui réglemente la langue danoise) surveille la manière dont le danois évolue. Il détermine quels mots peuvent entrer dans le langage officiel utilisé par les institutions gouvernementales et lesquels devraient rester des mots d’emprunt. Il y a même une liste de prénoms approuvés parmi laquelle les parents doivent choisir lorsqu’ils prénomment leur enfant et une demande doit être formulée pour tout prénom sortant de l’ordinaire !

Le danois a trois lettres uniques (æ, ø et å), seulement partagées avec le norvégien, qui rendent la langue presque imprononçable pour un étranger. À première vue, le danois est grammaticalement plutôt simple puisque les verbes se conjuguent par rapport au temps et non par rapport au sujet. Ceci est cependant compliqué par un grand nombre de verbes irréguliers et par le genre grammatical des noms. Bien qu’il soit seulement enseigné dans les écoles danoises, islandaises et parmi les communautés danoises du Groenland et des Îles Féroé, le danois est l’une des langues officielles de l’Union Européenne et va continuer à jouer un rôle important dans les affaires internationales.
 

Pourquoi utiliser nos services ?

  • Nous utilisons un logiciel de mémoire de traduction pour vous offrir une livraison plus rapide à des coûts réduits de vos traductions du français vers le danois.
  • The Translation People peut fournir des traductions dans tout format de document, y compris la suite Microsoft Office, Quark XPress , Adobe PDF, Adobe Illustrator, Adobe FrameMaker, PageMaker et InterLeaf.
  • Nos traducteurs du français vers le danois sont des professionnels diplômés qui traduisent exclusivement vers leur langue maternelle.

Expressions danoises utiles

EnglishDanishPrononciation
SalutHejHei
Au revoirFarvelFuh-vel
BonjourGod morgenGuh mohrn
Bonjour (l’après-midi)GoddagGuh day
BonsoirGod aftenGuh af-ten
Bonne nuitGod natGuh natt


Besoin d’aide avec une traduction ?
Contactez-nous

Que vous ayez un projet spécifique à mettre en place, une demande de devis ou tout simplement des questions à nous poser, n’hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous

En cette période difficile, nous souhaitons rassurer tous nos clients : nous continuerons à vous soutenir dans tous vos projets multilingues et restons opérationnels comme nous le ferions habituellement, grâce à la mise en place d’une politique de télétravail intégrale et efficace.