Traductions du français vers le finnois

Finnish TranslationNos traductions du français vers le finnois sont réalisées par des linguistes spécialisés dans de nombreux domaines, y compris les secteurs technique, juridique, pharmaceutique et financier.

La majorité de la population de Finlande connaît des rudiments de français et d’anglais. Ces langues y sont en effet enseignés dès le plus jeune âge et cette connaissance facilite indéniablement les relations commerciales et la communication avec le reste du monde. 69 % de la population finlandaise parle au moins une langue étrangère, 47 % parle au moins deux langues étrangères et 23 % trois langues étrangères. Ces pourcentages sont bien supérieurs à la moyenne européenne, mais ne doivent aucunement vous dissuader de faire appel à des services de traduction professionnels du français vers le finnois. Bien qu’il n’y ait que 6 millions de personnes parlant le finnois dans le monde, la Finlande est cependant une puissance économique mondiale pour laquelle il est crucial de communiquer avec tout client potentiel dans sa propre langue afin de faire bonne impression.

Tous nos traducteurs finnois ont une expérience professionnelle de cinq ans minimum et font l’objet d’une sélection rigoureuse.
 

Traduction en finnois

Les services de traduction en finnois de The Translation People sont reconnus pour leur qualité, leurs délais de livraison rapides et notre expérience avec différents supports techniques. The Translation People est spécialisée dans la traduction du finnois vers le français et du français vers le finnois.
Notre expertise en traduction français / finnois couvre, entre autres, les domaines suivants : catalogues de produits, manuels de l’utilisateur et d’entretien, procédures de qualité, spécifications techniques, sites Internet et communiqués de presse.

Pour tout projet de traductions du français vers le finnois, demandez un devis ou contactez-nous dès maintenant.
 

Faits intéressants sur le finnois

Le finnois, qui appartient à la famille des langues ouraliennes, est parlé par environ 6 millions de personnes dans le monde. Langue officielle de la Finlande et de l’Union européenne, le finnois est également parlé dans des régions de Suède et du Danemark. Vu le petit nombre de personnes parlant le finnois par rapport aux autres langues européennes principales, les langues étrangères sont enseignées dès le plus jeune âge dans les écoles finlandaises.
Le finnois, ou Suomi, est dérivé de la langue same. Au Moyen Âge, la Finlande fut annexée par la Suède pendant un certain temps. À cette époque, le finnois était une langue orale uniquement. Ce n’est qu’au 16e siècle qu’un système d’écriture fut créé par l’évêque finlandais Mikael Agricola. Son objectif réel était de traduire la bible en finnois, mais avant de procéder, il lui a fallu établir les règles grammaticales. Il lui a aussi fallu inventer de nombreux termes, comme « armo », signifiant miséricorde. La grammaire finnoise actuelle repose toujours sur ces règles et plus de 50 % des mots inventés par l’évêque Agricola sont toujours utilisés aujourd’hui. Le finnois écrit était principalement utilisé par le clergé jusqu’au 19e siècle, où l’on a vraiment commencé à normaliser et à moderniser la langue finnoise écrite. À la fin du siècle, le finnois écrit, loin d’être limité à l’Église, était utilisé dans le journalisme, la littérature et l’administration. La Finlande étant membre de l’Union européenne, le finnois continue de jouer un rôle important dans les milieux gouvernementaux et administratifs.
 

Pourquoi nous confier vos traductions en finnois ?

  • L’utilisation de logiciels de mémoire de traduction peut réduire les délais de livraison et les coûts de vos traductions du français vers le finnois.
  • Les traductions peuvent être fournies dans tout format de document, y compris la suite Microsoft Office, Quark XPress, Adobe PDF, Adobe Illustrator, Adobe FrameMaker, PageMaker et InterLeaf.
  • Nos traducteurs du français vers le finnois sont des linguistes professionnels diplômés qui traduisent exclusivement vers leur langue maternelle.
FrançaisFinnoisPrononciation
BonjourHyvää huomentahy-vää huo-men-ta
Bonjour (l’après-midi)Hyvää iltapäiväähy-vää il-ta-päi-vää
Bonne nuitHyvää yötähy-vää yö-tä
Au revoirHyvästihy-väs-ti


Besoin d’aide avec une traduction ?
Contactez-nous

Que vous ayez un projet spécifique à mettre en place, une demande de devis ou tout simplement des questions à nous poser, n’hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous

En cette période difficile, nous souhaitons rassurer tous nos clients : nous continuerons à vous soutenir dans tous vos projets multilingues et restons opérationnels comme nous le ferions habituellement, grâce à la mise en place d’une politique de télétravail intégrale et efficace.