Traductions du français vers le hongrois

Hungarian TranslationNos traductions du français vers le hongrois sont réalisées par des linguistes spécialisés dans de nombreux domaines, y compris les secteurs technique, juridique, pharmaceutique et financier. Tous nos traducteurs hongrois sont des linguistes diplômés qui traduisent uniquement dans les domaines correspondant à leurs compétences et leur expérience.

La Hongrie a rejoint l’Union européenne en 2004 et depuis, nous avons observé une augmentation notable de la demande pour les traductions en hongrois. Désormais langue officielle de l’Union européenne, le hongrois a gagné en importance.

Pour pouvoir rejoindre l’Union européenne, le gouvernement hongrois a dû prouver sa stabilité économique. Selon la Banque mondiale, le pays a réussi à attirer des investissements étrangers directs croissants, consolidés par ses exportations qui ont donné lieu à une croissance économique solide avec un faible taux de chômage. Le pays a réduit son écart avec le reste des pays de l’Union européenne et devrait progresser davantage, même si la Hongrie a encore un long chemin à parcourir avant d’atteindre le niveau de stabilité économique affiché par d’autres pays européens. Une meilleure communication ne peut qu’améliorer les liens avec les pays étrangers et encourager le commerce. The Translation People espère travailler sur de nombreux projets de traduction en hongrois à l’avenir.
 

Traduction en hongrois

Les services de traduction en hongrois de The Translation People sont reconnus pour leur qualité, leurs délais de livraison rapides et notre expérience avec différents supports techniques. The Translation People est spécialisée dans la traduction du hongrois vers le français et du français vers le hongrois.

Notre expertise en traductions français / hongrois couvre, entre autres, les domaines suivants : catalogues de produits, manuels de l’utilisateur et d’entretien, procédures de qualité, spécifications techniques, sites Internet et communiqués de presse.

Pour tout projet de traductions du français vers le hongrois, demandez un devis ou contactez-nous dès maintenant.
 

Faits intéressants sur le hongrois

Le hongrois est parlé par environ 15 millions de personnes, dont la majorité réside en Hongrie. Le hongrois, une langue finno-ougrienne, semble avoir très peu de trait commun, voire aucun, avec les autres langues européennes. Même s’il existe des similitudes grammaticales avec le finnois, un locuteur hongrois natif ne pourra pas comprendre une personne parlant le finnois.

Le royaume de la Hongrie fut établi en l’an 1000 et à cette époque, comme dans une majeure partie de l’Europe, le latin avait une énorme influence sur les langues. Les premiers documents écrits en Hongrie étaient en latin. Le premier manuscrit imprimé en hongrois, les lettres de Saint Paul en langue hongroise, fut imprimé en 1527 à Cracovie en Pologne. Bien que le hongrois, comme toute autre langue, ait progressivement évolué, le hongrois du 17e siècle serait quasiment identique à la langue parlée aujourd’hui en Hongrie. La seule différence majeure étant intervenue au 18e siècle, lorsqu’il est devenu évident qu’il n’était pas possible d’exprimer des concepts scientifiques dans la langue hongroise et qu’un groupe d’écrivains se sont penchés sur le problème. Cela a donné lieu à de nombreux changements. Certains mots ont été raccourcis, des mots disparus ont été réintroduits au cours de ce que l’on appelle désormais « la réforme linguistique ». Cette réforme a introduit plus de 10 000 mots dans la langue hongroise, dont beaucoup sont toujours utilisés aujourd’hui.

N’hésitez pas à nous contacter pour demander un devis complet pour tout projet de traduction et/ou de mise en page en hongrois.
 

Pourquoi nous confier vos traductions en hongrois ?

  • L’utilisation de logiciels de mémoire de traduction peut réduire les délais de livraison et les coûts de vos traductions du français vers le hongrois.
  • Les traductions peuvent être fournies dans tout format de document, y compris la suite Microsoft Office, Quark XPress, Adobe PDF, Adobe Illustrator, Adobe FrameMaker, PageMaker et InterLeaf.
  • Nos traducteurs du français vers le hongrois sont des linguistes professionnels diplômés qui traduisent exclusivement vers leur langue maternelle.

 

Français Hongrois
Good Morning Jó reggelt (kívánok)!
Good Night Jó estét (kívánok)!
Goodbye Jó éjszakát!

Besoin d’aide avec une traduction ?
Contactez-nous

Que vous ayez un projet spécifique à mettre en place, une demande de devis ou tout simplement des questions à nous poser, n’hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous