Traduction du français vers le norvégien

 800px-Flag_of_Norway.svgGrâce à ses abondantes ressources naturelles, la Norvège a un PIB très élevé par habitant et sa population bénéficie de l’un des niveaux de vie les plus élevés au monde. Les industries pétrolières et gazières sont les secteurs les plus rentables de Norvège et représentent 60 % environ de toutes les exportations, le reste étant composé de ressources durables, telles que la sylviculture, la pêche et l’énergie hydraulique. La Norvège a tissé des liens culturels et commerciaux étroits avec la France, d’où la demande pour des traductions en norvégien dans un grand nombre de ses secteurs.

La décision de la Norvège de rester en dehors de l’Union européenne, mais de se plier à l’accord sur l’Espace économique européen n’a pas eu d’impact sur l’économie du pays qui continue de prospérer. Le gouvernement norvégien concentre ses efforts sur la recherche et le développement et met à profit les nouvelles technologies pour exploiter au maximum ses ressources existantes. Les excellentes performances économiques de la Norvège sur le marché international n’en seront que consolidées, ce qui aura pour effet d’augmenter l’importance des traductions en norvégien.

Traduction en norvégien

Les traductions en norvégien de Translation People, réalisées par des linguistes spécialisés traduisant exclusivement dans leur langue maternelle, sont spécialement ciblées pour satisfaire aux besoins du marché norvégien. Avec plus de 30 ans d’expérience à son actif, The Translation People propose des traductions de documents en norvégien dans de nombreux domaines et dans tous les formats requis. Les services de traduction en norvégien de The Translation People sont reconnus pour leur qualité, leurs délais de livraison rapides et notre expérience avec différents supports techniques.

N’hésitez pas à demandez un devis ou contactez-nous dès à présent pour tout projet de traduction du français vers le norvégien.

Faits intéressants sur le norvégien

 Le norvégien est constitué de deux formes officielles, écrites et parlées par les 5 millions d’habitants de ce pays. On estime qu’environ 85 % de la population parle le Bokmål (qui signifie littéralement « langue des livres »), une langue apparentée au danois, tandis qu’une minorité parle actuellement le Nynorsk (le nouveau norvégien) dérivé de différents dialectes ruraux. Depuis la fin de la domination danoise en 1814, plusieurs tentatives ont été faites pour fusionner ces deux formes en une langue norvégienne officielle, avant d’être abandonnées face à la forte opposition de la population. En plus des formes Bokmål et Nynorsk, quelques 5 % de la population ont pour langue maternelle le Sami ou Kven (également parlés par des communautés minoritaires en Finlande) et sont habilités à recevoir leur éducation et les communications officielles du gouvernement dans ces langues.

Le norvégien est réglementé par le conseil de la langue norvégienne Språkrådet, qui conseille les institutions gouvernementales sur l’utilisation de la langue écrite et parlée, tout en garantissant la préservation de son patrimoine culturel.

Pourquoi confier vos traductions en norvégien à The Translation People ?

  • The Translation People peut utiliser des logiciels de mémoire de traduction afin de réduire les délais de livraison ainsi que les coûts de vos projets de traduction du français vers le norvégien.Les traductions peuvent être fournies dans tout format de document, y compris la suite Microsoft Office, Quark XPress, Adobe PDF, Adobe Illustrator, Adobe FrameMaker, PageMaker et InterLeaf.Nos traducteurs du français vers le norvégien et du norvégien vers le français font l’objet d’une sélection rigoureuse et traduisent exclusivement dans leur langue maternelle.