Traductions du français vers le russe

Nos traductions du français vers le russe sont réalisées par nos experts en traduction et dans de nombreux domaines, y compris les secteurs technique, pharmaceutique, juridique et financier.

The Translation People est reconnue pour son exactitude, ses délais de livraison rapides et son expérience dans divers domaines de traduction technique.

Notre expertise de traduction du français vers le russe couvre un grand nombre de domaines dont les spécifications techniques, les manuels de l’utilisateur et d’entretien, les catalogues de produits, les procédures de qualité, les sites web et les communiqués de presse.
 

Russe – Le saviez-vous ?

Le russe est la langue principale de l’ancienne Union soviétique. C’est également la langue maternelle d’environ 170 millions de personnes ; elle est officiellement utilisée par les Nations unies et joue un rôle important dans notre société actuelle.

Pour plus d’informations sur les traductions du français vers le russe, demandez un devis ou contactez-nous dès à présent.
 

Histoire de la langue russe

La langue russe provient des dialectes parlés par les Slaves en l’an mille et du vieux-slave. Les Slaves parlent de nombreux dialectes ayant un lien étroit entre eux. Malgré l’extension de l’ancienne Pologne à ce qui est aujourd’hui la Russie européenne moderne, l’Ukraine et la Biélorussie, les langues slaves restent très proches en termes de structure et ont en fait eu une langue écrite commune, le vieux-slave. Les écritures saintes étaient en vieux-slave, dans un alphabet cyrillique. Le vieux-slave est resté la seule langue écrite en Russie jusqu’au 18e siècle. Par la suite, la forme écrite a changé pour mieux refléter la langue orale.

Au milieu du 19e siècle, le russe a été normalisé et le dialecte parlé à Moscou est devenu la langue officielle. Au cours de ce siècle, la littérature a prospéré et est devenue plus accessible au peuple étant donné que la langue utilisée était plus proche du russe oral.

Le 20e siècle et les changements significatifs qui ont eu lieu au niveau de la structure politique ont apporté des modifications supplémentaires à la langue. La réforme orthographique de 1918 a modifié l’apparence de la langue russe ; les expressions formelles étaient considérées comme archaïques par le régime et leur usage était quasiment interdit. La présence de régimes politiques stricts, qui a dominé une grande partie du siècle, a véritablement fait stagner la langue russe.

Plus récemment, avec la chute du Régime soviétique, les influences externes ont été plus facilement acceptées. L’anglais a grandement influencé le russe moderne. À vrai dire, tout ce qui est occidental est devenu très à la mode en Russie, ce qui contribue aux changements significatifs de la langue, surtout avec l’usage croissant d’expressions anglaises. Le russe évolue constamment, ce qui provoque des réactions mitigées au sein de la population russe.

Le russe est la langue maternelle de tous nos traducteurs russes, qui ont également beaucoup d’expérience. Nos chefs de projets sont à même de discuter de vos besoins en matière de traduction en russe et garantissent à celle-ci un ton et un style appropriés.
 

Pourquoi utiliser les services de The Translation People ?

  • Nous utilisons un logiciel de mémoire de traduction pour vous offrir une livraison plus rapide à des coûts réduits de vos traductions du français vers le russe.
  • Tous nos traducteurs ont une expérience professionnelle de cinq ans minimum et font l’objet d’une procédure de sélection rigoureuse.
  • Nos traductions peuvent se faire dans divers formats, tels que la suite Microsoft Office, Adobe FrameMaker, Quark XPress, Adobe PDF, Adobe Illustrator, PageMaker ou InterLeaf.

Traductions du français vers le russe

FrançaisRussePrononciation
SalutЗдравствуйтеzdrastvooyte
BonjourДоброе утроdobraye ootro
BonsoirДобрый вечерdobriy vyecher
Au revoirДо свидания!da sveedaneeya


Besoin d’aide avec une traduction ?
Contactez-nous

Que vous ayez un projet spécifique à mettre en place, une demande de devis ou tout simplement des questions à nous poser, n’hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous

En cette période difficile, nous souhaitons rassurer tous nos clients : nous continuerons à vous soutenir dans tous vos projets multilingues et restons opérationnels comme nous le ferions habituellement, grâce à la mise en place d’une politique de télétravail intégrale et efficace.