Traduction du français vers le slovaque

800px-Flag_of_Slovakia.svgDepuis qu’elle a rejoint l’Union européenne, la Slovaquie semble avoir suscité beaucoup d’intérêt dans les médias, comme le confirme Tamsin Smith de la BBC : « La Slovaquie attire les investissements de grandes sociétés, les touristes d’un jour et les enterrements de vie de garçon depuis qu’elle a rejoint l’Union européenne. […] Selon la Banque mondiale, l’environnement commercial de la Slovaquie est celui qui s’est transformé le plus rapidement dans le monde l’année dernière et on le compare déjà à la transformation économique de l’Irlande dans les années 1990 […] Le faible coût de la main-d’œuvre, les taxes peu élevées et la stabilité politique en font l’une des économies les plus attrayantes d’Europe. » La Slovaquie gagnant en popularité, la demande pour les traductions du français vers le slovaque augmentera également.

Nos traductions du français vers le slovaque sont réalisées par des linguistes spécialisés dans de nombreux domaines, y compris les secteurs technique, juridique, pharmaceutique et financier.

Tous nos traducteurs slovaques ont une expérience professionnelle de cinq ans minimum et font l’objet d’une sélection rigoureuse.

Traduction en slovaque

Les services de traduction en slovaque de The Translation People sont reconnus pour leur qualité, leurs délais de livraison rapides et notre expérience avec différents supports techniques. The Translation People est spécialisée dans la traduction du slovaque vers le français et du français vers le slovaque.

Notre expertise en traduction français / slovaque couvre, entre autres, les domaines suivants : catalogues de produits, manuels techniques de l’utilisateur et d’entretien, procédures de qualité, spécifications techniques, sites Internet et communiqués de presse.

N’hésitez pas à demandez un devis ou contactez-nous dès à présent pour tout projet de traduction en slovaque.

Faits intéressants sur le slovaque

 Le slovaque est parlé par 5 à 6 millions de personnes environ en Slovaquie, aux États-Unis, en République Tchèque, en Serbie, en Hongrie et en Roumanie. Langue indo-européenne de la famille des langues slaves occidentales, le slovaque est également compris par les locuteurs natifs tchèques. Le slovaque et le tchèque étaient tout deux parlés en ex-Tchécoslovaquie et culturellement très proches à cette époque. Il faut cependant noter qu’il existe des différences subtiles, mais significatives entre ces deux langues. Il est donc déconseillé d’utiliser un traducteur slovaque pour traduire dans la langue tchèque et vice-versa. Les chefs de projet de The Translation People sont toujours à votre disposition pour vous conseiller sur la langue la mieux adaptée à votre public cible.

Ce n’est qu’à la fin du 18ème siècle et au début du 19ème siècle que le slovaque est devenu une langue nationale. À cette époque, le peuple slovaque a commencé à prendre conscience de son identité nationale et du lien avec l’éducation et l’alphabétisation. On attribue souvent la création de la langue littéraire  à Anton Bernolak, un prêtre catholique à l’origine d’un système d’écriture phonétique qui est toujours utilisé à l’heure actuelle et qui rend le slovaque relativement facile à prononcer. En 1790, Bernolak a rendu sa langue littéraire publique en publiant sa « Grammatica Slavica ». Peu après, L’udovit Štur s’intéressa au dialecte du centre de la Slovaquie, qui finit par remplacer la langue littéraire de Bernolak et qui forme la base de la langue slovaque parlée aujourd’hui en Slovaquie.

Pourquoi nous confier vos traductions en slovaque ?

  •  L’utilisation de logiciels de mémoire de traduction peut réduire les délais de livraison et les coûts de vos traductions du français vers le slovaque.Les traductions peuvent être fournies dans tout format de document, y compris la suite Microsoft Office, Quark XPress, Adobe PDF, Adobe Illustrator, Adobe FrameMaker, PageMaker et InterLeaf.Nos traducteurs du français vers le slovaque sont des linguistes professionnels diplômés qui traduisent exclusivement dans leur langue maternelle.