En cette période difficile, nous souhaitons rassurer tous nos clients : nous continuerons à vous soutenir dans tous vos projets multilingues et restons opérationnels comme nous le ferions habituellement, grâce à la mise en place d’une politique de télétravail intégrale et efficace.

Traductions du français vers le tchèque

Czech TranslationNotre expertise de traductions du français vers le tchèque couvre un grand nombre de domaines dont : les manuels de l’utilisateur et d’entretien, les catalogues de produits, les sites web et les communiqués de presse, les spécifications techniques et les procédures de qualité.

Les services offerts par The Translation People sont reconnus mondialement pour leur précision, leur délai de livraison rapide et leur expérience dans divers domaines de traduction technique.

Nos traductions du français vers le tchèque sont réalisées par nos experts en traduction et dans de nombreux domaines, y compris les secteurs technique, pharmaceutique, juridique et financier.

Si vous avez un projet de traduction vers le tchèque, demandez un devis ou contactez-nous dès à présent.
 

Tchèque – Le saviez-vous ?

Le vieux-slave a été la première langue utilisée en ex Tchécoslovaquie ; cependant, le latin a remplacé le vieux-slave en tant que langue sacrée, administrative et littéraire. Le tchèque sous forme écrite n’a fait son apparition qu’à la fin du 12e siècle ; les premiers textes correspondent à des annotations de travaux latins qui ont ensuite été développées en travaux plus étendus, sous forme par exemple de légendes et de chroniques.

Au 15e siècle, John Huss, un réformateur religieux, a joué un rôle important dans la standardisation et la prononciation du tchèque. Il a basé sa standardisation du tchèque sur les dialectes de Prague. Cependant, la Tchécoslovaquie étant à cette époque sous la coupe de Hapsburg (1620-1918), il était difficile pour la langue et la littérature tchèques de progresser. La littérature tchèque a prospéré dès lors que le pays a retrouvé son indépendance.

Aujourd’hui, le tchèque est la langue officielle de la République tchèque. Il est parlé par environ 12 millions de personnes à travers le monde, principalement en République Tchèque, mais aussi aux États-Unis, au Canada, en Allemagne et en Slovaquie. En tant que langue slave de l’ouest, le tchèque est très similaire au slovaque. La plupart des adultes Tchèques et Slovaques se comprennent très facilement car avant la dissolution de la Tchécoslovaquie en 1993, ils étaient exposés aux mêmes médias populaires.
 

Pourquoi utiliser nos services ?

  • Nous utilisons un logiciel de mémoire de traduction pour vous offrir une livraison plus rapide à des coûts réduits de vos traductions du français vers le tchèque.
  • Les traductions peuvent être fournies dans tout format de document, y compris Adobe FrameMaker, Quark XPress, la suite Microsoft Office, Adobe PDF, Adobe Illustrator, InterLeaf et PageMaker.
  • Nos traducteurs travaillant du français vers le tchèque sont des linguistes professionnels diplômés qui traduisent exclusivement vers leur langue maternelle.

Traduction du français au tchèque

Français Tchèque Prononciation
Bonjour Dobrý den dobree den
Bonjour (le matin) Dobré ráno dobrye rano
Bonne nuit Dobrou noc dobroh nots
Au revoir Na shledanou naskhedanow


Besoin d’aide avec une traduction ?
Contactez-nous

Que vous ayez un projet spécifique à mettre en place, une demande de devis ou tout simplement des questions à nous poser, n’hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous