En cette période difficile, nous souhaitons rassurer tous nos clients : nous continuerons à vous soutenir dans tous vos projets multilingues et restons opérationnels comme nous le ferions habituellement, grâce à la mise en place d’une politique de télétravail intégrale et efficace.

Traductions du français vers le turc

Les clients de The Translation People réclament régulièrement des traductions du français vers le turc, en particulier les compagnies productrices d’électricité et environnementales, ainsi que les organismes du secteur public. La Turquie tente actuellement d’intégrer l’UE ; son entrée potentielle implique une éventuelle croissance de la demande de traductions. Il n’y a jamais eu auparavant une telle opportunité de commercialiser votre produit en Turquie ; traduire la documentation d’un produit en turc est inévitable si vous souhaitez atteindre vos objectifs.

Le turc, qui fait partie du groupe des langues turciques, peut être compris par ceux qui parlent azeri, par les Turkmènes et les Qachqai, et réciproquement. Cependant, au moment de préparer la traduction, il est vital que vous choisissiez la langue qui convient à votre audience. Nos chefs de projets sont toujours disposés à vous conseiller sur la langue la plus appropriée.

Nos traductions du français vers le turc sont réalisées par nos experts en traduction et dans de nombreux domaines, y compris les secteurs technique, pharmaceutique, juridique et financier.

Tous nos traducteurs turcs ont une grande expérience professionnelle dans la traduction et font l’objet d’une procédure de sélection rigoureuse.
 

Traduction turque

The Translation People est reconnue mondialement pour son exactitude, ses délais de livraison rapides et son expérience dans divers domaines de traduction technique.

Notre savoir-faire en traduction français/turque inclut la traduction de bulletins de vote, catalogues de produits, manuels de l’utilisateur et d’entretien, procédures de qualité, spécifications techniques, sites web et communiqués de presse.

Si vous avez un projet de traductions du français vers le turc, demandez un devis ou contactez-nous dès à présent.
 

La langue turque – Le saviez-vous ?

Il y a environ 50-60 millions de personnes dont la langue maternelle est le turque, notamment dans divers pays tels que l’Azerbaïdjan, Chypre, la Grèce, la Roumanie et la Turquie. Le turc fait partie du groupe des langues turciques. Ceux qui parlent turc peuvent comprendre et être compris par ceux qui parlent azeri, turkmène et qachqai. Il est malgré tout vital que vous réfléchissiez bien à la langue qui convient véritablement à votre audience avant de passer à la traduction. Nos chefs de projets sont toujours disposés à vous conseiller sur la langue la plus appropriée.

À l’origine, le turc était écrit à l’aide de l’alphabet turc ottoman, une variante de l’alphabet arabe. Cela a changé en 1928 lorsque l’alphabet arabe a été remplacé par une version latine. Aujourd’hui, l’alphabet latin est largement utilisé, mais les professeurs d’université et ceux qui ont appris à lire avant 1928 peuvent encore lire la version arabe.

En 1932, après la fondation de la République de Turquie, l’association de la langue turque a fait son apparition, ce dans le but de purifier la langue turque. De nombreux mots ont été empruntés à l’arabe et au perse ; c’est dans l’optique de remplacer ceux-ci avec des équivalents turcs qu’a été créée l’association. Cette dernière est parvenue à éliminer quelques centaines de mots arabes de la langue en bannissant dans la presse l’usage de mots empruntés. Les mots qui sont venus les remplacer par la suite étaient pour la plupart de nouveaux mots. Aujourd’hui, la nouvelle génération de turcs tend à utiliser de nouvelles expressions, tandis que les personnes nées avant 1940 utilisent des mots arabes.
 

Pourquoi utiliser les services de The Translation People ?

  • Nous utilisons un logiciel de mémoire de traduction pour vous offrir une livraison plus rapide à des coûts réduits de vos traductions du français vers le turc.
  • Les traductions peuvent être fournies dans tout format de document, y compris la suite Microsoft Office, Adobe FrameMaker, Quark XPress, Adobe PDF, Adobe Illustrator, InterLeaf et PageMaker.
  • Nos traducteurs du français vers le turc sont des professionnels diplômés qui traduisent exclusivement vers leur langue maternelle.

Traduction du français vers le turc

Français Turc Prononciation
Bonjour Günaydın goo naee dun
Bonsoir İyi akşamlar eeyee ak sham lar
Bonne nuit İyi geceler eeyee ge je ler
Merci Teşekkür ederim, sağol te she koor e de rim, saa ōl
De rien Bir şey değil beer shay deel


Besoin d’aide avec une traduction ?
Contactez-nous

Que vous ayez un projet spécifique à mettre en place, une demande de devis ou tout simplement des questions à nous poser, n’hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous