En cette période difficile, nous souhaitons rassurer tous nos clients : nous continuerons à vous soutenir dans tous vos projets multilingues et restons opérationnels comme nous le ferions habituellement, grâce à la mise en place d’une politique de télétravail intégrale et efficace.

Traductions du français vers le portugais

Portuguese TranslationLes services de traductions du français vers le portugais de The Translation People sont reconnus dans le monde entier pour leur qualité, leurs délais de livraison rapides et notre expérience dans de nombreux domaines techniques. The Translation People est spécialisée dans les traductions du français vers le portugais et du portugais vers le français. Que votre document ne fasse que quelques pages ou en comprenne des milliers, votre chef de projets attitré sélectionnera le traducteur portugais approprié pour la spécialité en question.
 

Traduction en portugais

Nos traductions du français vers le portugais sont réalisées par des linguistes spécialisés dans de nombreux domaines, y compris les secteurs de la comptabilité, des assurances, automobile, technique, juridique, pharmaceutique, financier et vétérinaire. Tous nos traducteurs portugais sont des linguistes de langue maternelle, ont une expérience professionnelle de cinq ans minimum et font l’objet d’une sélection rigoureuse.

Traduire vos documents promotionnels en portugais vous permet d’optimiser l’exposition de vos produits. Avec plus de 160 millions de personnes parlant le portugais dans le monde entier, il s’agit actuellement de la 8e langue la plus couramment utilisée sur Internet. Les résultats d’une enquête réalisée en 2004 par les chambres de commerce britanniques sur l’impact des langues étrangères sur le commerce britannique ont révélé que les exportateurs ayant adapté et localisé leurs produits / services et les documents de vente à leurs marchés d’exportation et ayant opté pour du personnel parlant des langues étrangères ont observé une croissance moyenne des ventes à l’exportation de 7 %, soit 290 000 £, par rapport à l’année précédente.
 

Traductions du français vers le portugais

Notre expertise en traduction en portugais couvre, entre autres, les domaines suivants : catalogues de produits, manuels de l’utilisateur et d’entretien, procédures de qualité, spécifications techniques, sites Internet et communiqués de presse. Nos traducteurs du français vers le portugais sont des linguistes professionnels diplômés qui traduisent exclusivement dans leur langue maternelle. Cliquez ici pour découvrir les témoignages de nos clients.

Pour tout projet de traductions du portugais vers le français, demandez un devis ou contactez-nous dès maintenant.
 

Faits intéressants sur le portugais

Le portugais est une langue romane parlée par 11 millions de personnes au Portugal et plus de 150 millions de personnes au Brésil, ainsi que par 5 millions de personnes dans les anciennes colonies portugaises d’Afrique et d’Asie. Même si le portugais parlé au Brésil et au Portugal est souvent considéré comme étant considérablement différent, les locuteurs natifs de ces deux pays se comprennent cependant facilement.

En 1500, l’explorateur portugais Pedro Cabral, à l’origine de l’apparition du portugais au Brésil, fut le premier européen à « découvrir » le Brésil. D’autres explorateurs lui ont succédé à la recherche de biens précieux et de terres non exploitées. À cette époque, le Portugal était un pays relativement pauvre et une partie de la population a émigré au Brésil pour fuir cette pauvreté. Pour commencer, ces explorateurs étaient de pauvres matelots qui, loin de vouloir conquérir un pays, cherchaient simplement des terres dont ils pourraient tirer un profit personnel. En 1807, lorsque Napoléon s’empara de Lisbonne, le Prince régent du Portugal s’enfuit au Brésil où il fit de la colonie son empire. Lorsque la situation se calma au Portugal, le Prince régent Dom João revint au pays en laissant son fils Dom Pedro I à la tête du Brésil. Lorsque Dom João tenta de retourner au Brésil un an plus tard, Dom Pedro I se retourna contre son père et déclara l’indépendance du Brésil face au Portugal. Contrairement aux espagnols du reste de l’Amérique latine, les Portugais s’intégrèrent avec les Indiens et les esclaves et se marièrent même entre eux. La différence entre le portugais du Brésil et du Portugal vient de cette intégration et c’est peut-être la raison pour laquelle cette langue s’est répandue aussi rapidement dans l’ensemble du Brésil.

Le portugais est la langue officielle de nombreux pays, notamment, l’Angola, le Brésil, le Cap-Vert, Macao, le Mozambique et le Portugal. Selon le sondage Ethnologue de 1999 du Summer Institute for Linguistics (SIL), le portugais est la 7e langue la plus parlée au monde en termes de locuteurs natifs. Le portugais étant la langue maternelle d’un grand nombre de personnes, il occupe une place de plus en plus importante dans le monde des affaires modernes.
 

Pourquoi nous confier vos traductions en portugais ?

  • Toutes les traductions sont fournies dans tout format de document, y compris la suite Microsoft Office, Adobe PDF, Adobe Illustrator, Quark XPress, Adobe FrameMaker, InterLeaf et PageMaker.
  • Nos traducteurs portugais sont des linguistes professionnels diplômés qui traduisent exclusivement vers leur langue maternelle.
  • L’utilisation de logiciels de mémoire de traduction peut réduire les délais de livraison et les coûts de vos traductions du français vers le portugais.

Traduction du français vers le portugais

Français Portugais
Salut Olá
Bonjour Bom dia
Bonjour (l’après-midi) Boa tarde
Bonne nuit Boa noite
Au revoir Adeus


Besoin d’aide avec une traduction ?
Contactez-nous

Que vous ayez un projet spécifique à mettre en place, une demande de devis ou tout simplement des questions à nous poser, n’hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous