The Translation People accueille Carole à l’agence de Birmingham !

22,Fév,2012

Je m’appelle Carole, je suis du sud-est de la France, je viens de passer quatre semaines chez The Translation People et il est temps de faire le bilan de ce stage. Donc je profite de l’article qu’on m’a demandé de faire pour le blog pour me présenter.

Ce stage va me permettre de finir ma licence en Langues Etrangères Appliquées, mes deux langues de spécialité étant l’anglais et l’espagnol. J’ai toujours voulu conserver mes deux langues et je suis passionnée par les voyages.

J’ai passé ma dernière année de licence à Grenade en Espagne à la faculté de traduction et interprétation où j’ai appris énormément en traduction, et où j’ai décidé de m’orienter sur la voie de la traduction juridique. Cependant, j’ai beaucoup perdu en anglais donc j’ai décidé de chercher mon stage dans un pays anglophone.

J’ai donc été chaleureusement accueillie à l’agence de Birmingham de The Translation People où l’atmosphère est professionnelle mais détendue. Je dois remercier tout particulièrement ma tutrice de stage, Jasmin Schneider, directrice de l’agence de Birmingham, pour son investissement, son attention et pour m’avoir intégrée dans l’équipe. Je connais tout du fonctionnement d’une agence de traduction, des relations avec les clients et les traducteurs. Etant donné que j’espère un jour devenir traductrice indépendante, je crois qu’il me sera utile de connaître le système de l’intérieur, de savoir ce que les agences recherchent. J’ai aussi apprécié le fait que l’équipe était à l’écoute, a répondu à mes questions et m’a conseillée sur mon avenir.

J’ai aussi eu la chance de pratiquer sur le logiciel TRADOS, de me rendre compte qu’il était vraiment complexe mais indispensable à notre époque. Cette introduction me sera sûrement utile.

D’une part j’aidais les chefs de projet pour de la mise en page et la relecture de traductions et d’autre part j’ai aussi beaucoup traduit pour le site internet français. J’ai compris en pratiquant que c’était vraiment ce que j’aimais faire car j’aime les langues et j’aime aider les gens. A vrai dire j’avais un peu peur que la traduction m’ennuie à la longue et je suis heureuse que ce stage ait confirmé ma voie.

Ce stage a été une expérience vivante et variée. J’ai réveillé mon intérêt pour l’anglais qui en a été amélioré et surtout pour le pays en voyageant dans les environs. J’ai été ravie de passer quatre semaines à l’agence de The Translation People à Birmingham, je crois que c’est le stage idéal pour un étudiant d’un point de vue humain et professionnel.